Crise de Panique Définition
Sentiment de peur extrême, accompagné de symptômes physiques intenses, qui survient à n’importe quel moment et de manière soudaine et intense en troublant l’esprit et le comportement d'un individu.
L’intensité des symptômes atteint son pic en quelques minutes et dure pendant une courte période. Une personne peut présenter un trouble de panique si elle vit des crises de panique de façon répétitive et imprévisible.
Crise de Panique Symptômes
Ce trouble anxieux s’accompagne généralement d’un ou de plusieurs des symptômes suivants:
- Symptômes cardiaques (battements cardiaque, douleurs thoraciques
- Symptômes respiratoires (essoufflement, sensation d'étouffement)
- Symptômes du système digestif (nausées, vomissements ou douleurs d'estomac)
- Symptômes de l'oreille interne (c'est-à-dire vestibulaire), tels que vertiges, étourdissements ou évanouissements
- Sueurs, frissons, transpiration excessive
- La dépersonnalisation, c'est-à-dire le sentiment que les choses ne sont pas tout à fait réelles, ou le sentiment d'être détaché de soi-même
- Peur de perdre le contrôle ou de devenir fou, par exemple "Je suis inquiet de perdre la tête"
- La peur de mourir
Crise de Panique Traitements
Si les crises se répètent, il serait préférable de consulter votre médecin de famille, qui peut s'assurer qu'aucun problème médical ne contribue à votre anxiété. La thérapie comportementale et cognitive permet d’apprendre à ne pas éviter les situations génératrices de crises de panique et reconnaître quand les peurs ne sont pas réalistes. La désensibilisation étape par étape, l’arrêt de pensées, la période tracas, la cohérence cardiaque et les respirations (abdominale, saccadée ou dans le sac) peuvent vous être utiles.
Test - Crise de Panique
Vous pensez souffrir de ce trouble anxieux? Essayer notre test maintenant pour vous en assurer et vous encourager à entreprendre les démarches.